Réflexions #1 bell hooks a été d’une grande inspiration pour moi

Les Billets Libres (« Témoignages » et « Réflexions ») ne sont pas écrits au nom de Parents & Féministes. Les propos écrits sont personnels aux auteur.es, qui préfèrent souvent rester anonymes.

Il s’agit de libérer des paroles, de susciter des réflexions, de refléter nos doutes et questionnements. Et de montrer que malgré des expériences et des opinions différentes, nous pouvons agir ensemble vers un but commun : la fin du sexisme dans la parentalité.


Quand j’ai découvert le féminisme, bell hooks a été d’une grande inspiration pour moi (sans majuscules selon son souhait, pour montrer que ce qui compte n’est pas son identité mais la «substance» de son oeuvre).

Elle mets des mots simples sur ce que tu vis au quotidien, que ce soit en tant que femme blanche ou femme noire. Et surtout, elle trouve des solutions là où la plupart des théoriciennes féministes bloquent, capitulent, s’énervent ou te décrédibilisent en tant que féministe. 

Bell hooks milite pour une parentalité révolutionnaire, croit en une maternité féministe et se bat pour que les hommes deviennent pères comme les femmes sont mères. Elle se bat aussi contre la parentalité solitaire entièrement assumée par les femmes.

Bell hooks est une auteure qui refuse les normes féministes et se bat au côté de toutes les femmes. Je la suis dans ses idées et combats.

Manon, 27 ans

Pour témoigner sur les congés parentaux, c’est ici ; et pour témoigner sur tout autre sujet ou nous faire part de vos réflexions, c’est .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s