Campagne #RevoyezLesCongés de Parents & Féministes

Parents & Féministes lance sur les réseaux sociaux une campagne #RevoyezLesCongés afin de mobiliser sur la question du congé paternité (trop court), du congé maternité (pas toujours bien vécu et source de discriminations) et du congé parental (indemnisé 400 euros).

Car en 2020, l’agenda gouvernemental donne deux occasions de revoir les congés parentaux :

  • Le projet « 1000 Premiers Jours », pilotée par le Secrétaire d’Etat Adrien Taquet, qui devrait amener à une loi pour mieux accompagner les parents à l’arrivée d’un enfant.
  • Le projet « FemmesEco » lancé par Bruno Le Maire et Marlène Schiappa, qui aboutira à un projet de loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans l’économie, qui devrait traiter des congés parentaux.

Pour soutenir la campagne #RevoyezLesCongés, vous pouvez :

1. Interpeller les membres du gouvernement sur Twitter, par exemple en twittant : “ Il faut allonger le #congépaternité @EPhilippePM @BrunoLeMaire @MarleneSchiappa @AdrienTaquet #RevoyezLesCongés « 

2. Répondre à la consultation lancée par Bruno Le Maire et Marlène Schiappa en vue du projet de loi, qui met notamment le sujet du congé paternité sur la table

3. Interpeller vos contacts (presse, personnalités, politiques…) susceptibles de relayer avec le hashtag #RevoyezLesCongés

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s